Course 20km, 14 octobre - Paris

Fort du succès des sept précédentes éditions, le Cluster Maritime Français renouvelle leur événement sportif et convivial, "l'Equipe de France du maritime" aux 20 km de Paris, le dimanche 14 octobre 2018.

Pour mémoire, en 2017, "l'Equipe de France du maritime" avait rassemblé 235 coureurs ainsi qu’une centaine de supporters! Les membres du Cluster s'étaient mobilisés en force pour participer à cet événement : Marine Nationale qui a rassemblé plus de 130 coureurs, VINCI Energies, CGG, wpd offshore France, le Comité National des Pêches, l’ENSM, Agefos PME, Holman Fenwick Willan, Ince&Co, Intramarine, Les Glénans, l’AMCF, des membres de l'AEN, de l'AAAM, de l’IFM, du Ministère de la Défense, des acteurs du Pilotage maritime, et bien d’autres… Tous arboraient fièrement leurs magnifiques T-shirts aux couleurs du CMF, créés par l’Agence ILAGO et sponsorisés par VINCI Energies.

Ce qui vous attend en 2018 et ce qu'il faut faire pour participer :

Le "VILLAGE" DU CLUSTER MARITIME FRANCAIS :
Le CMF aura le plaisir de vous recevoir à nouveau de 8h30 à 14h30 au Salon des Vedettes de Paris (grâce à leurs amis de la SOCATRA, également armateurs fluviaux) qui se situe Port de Suffren, à quelques mètres de la ligne du départ.
- Les coureurs auront la possibilité de se changer sur place et de déposer leurs affaires au vestiaire.
- Un buffet froid sera servi à partir de 12h30 aux coureurs et supporters (représentants d’entités membres du CMF ainsi que leurs familles et amis), leurs ayant confirmé leur participation.
- Des T-shirts de "l'Equipe de France du maritime" aux couleurs du CMF seront à nouveau offerts. (Ils sont en nombre limité cette année, aussi ceux qui en ont déjà eu un sont invités à le reprendre).

Pour les COUREURS qui souhaitent courir aux couleurs de l'Equipe de France du maritime :
1/ Il faut commencer par vous inscrire sur le site des 20 km de Paris (tarifs d'inscription à votre charge). Cette course rassemblant plus de 20.000 coureurs tous les ans, le CMF vous recommande de ne plus tarder à vous inscrire afin d'être sûrs d'obtenir un dossard.

2/ Ensuite, le CMF vous remercie de leur faire parvenir par retour votre nom/prénom/nom de l'entreprise et votre numéro de dossard pour pouvoir être inscrits sur leurs listes. Aussi, si vous êtes accompagnés de famille ou amis, merci de leurs préciser le nombre de personnes, leur nom et prénom, et leur statut (coureur / supporter).

Pour les SUPPORTERS qui souhaitent encourager les coureurs, aux couleurs de l'Equipe de France du maritime :
Pour des raisons pratiques d’organisation (nombre de T-shirts, buffet,...), le CMF vous invite à leur confirmer votre participation par retour de mail.

Coordinatrice de l’opération : Gaëlle Cadiou - g.cadiou@cluster-maritime.fr